Et si vous toastiez vos graines ?

En mai dernier, le toasteur mobile de protéagineux de la CUMA Grand Est est arrivé ! Bien qu’il soit basé en Alsace, ce toasteur prévoit également plusieurs tournées annuelles en Lorraine.

Probiolor est partenaire du projet de toaster mobile porté par la CUMA Grand Est.
Le principe du toastage est de chauffer les graines de protéagineux telles que la féverole, le pois, le lupin ou le soja, afin d’améliorer leurs performances.
Grâce au toastage, les facteurs antinutritionnels sont détruits, rendant ainsi les protéines plus digestibles.
De plus, le toastage prolonge la durée de conservation des graines en éliminant les champignons et les bactéries.
Cela accroît également l’appétence des graines pour les animaux.

Si vous êtes intéressé ou si vous désirez plus d’informations sur le toastage, nous vous invitons à contacter l’équipe de la CUMA Grand Est en cliquant sur le lien ci-dessous  :

https://forms.gle/6smF6fvpzMrKXLAJA

De plus la CUMA Alsace Lorraine Toastage recherche activement son chauffeur pour assurer ses tournées de l’automne, donc n’hésitez pas les contacter ou partager l’information !

Probiolor utilise des cookies à des fins d’analyses statistiques des visites du site. Votre choix est conservé pour une durée de 365 jours. Vous pouvez changer d’avis à tout moment en vous rendant sur la page Politique de confidentialité. Le refus des cookies n’a aucune conséquence sur votre navigation.

Personnaliser Accepter